NEWS

Par-delà le Beau

19 December 2022

Dans la recherche esthétique et plastique. Je m’abstiens de parler de beau. Pour moi, cette valeur est peu significative, voire obsolète. Le but de ma création se trouve essentiellement dans la transcendance, le processus faisant naitre chez le spectateur, une émotion, un sentiment, de ce qui fait que l’art est Moderne.

Naitre soi. Et si possible faire naitre dans le spectateur.

L’esthétique possède quelques codes. Une seule ligne peut être plus puissante qu’un dessin complexe. Il est dans mon travail important donc, de trouver mes composantes stylistiques, ce que mon âme communique au papier et à la toile.

Le processus créatif est exécuté avec une dimension analytique pour pouvoir cerner ce qui en ressort techniquement, au niveau de l’âme et en termes de résultat purement esthétique. Cette démarche donne à l’artiste la possibilité de se plonger plus en lui-même et de cerner son véritable moi créatif. Partir de son âme pour aller vers la création de sa propre technique : son individualité totale.

Perdre contrôle et surfer sur les accidents posés sur la toile. Chaque acte pouvant entrainer une nouvelle voie, un renversement total de la finalité esthétique de la toile pour mieux la sublimer. C’est en gardant cette ouverture essentielle que la magie de la création peut le mieux advenir.

Le beau est autre chose, nous y reviendrons plus tard.

En attendant, vous pouvez vous abonner à ma Newsletter qui vous montrera des nouvelles toiles en avant première !

Toile : “Kept alone, I got nothing but my own dreams, 50x70cm huile sur toile”

Follow me

Check Jules Atarax out on social networks so you don't miss a thing!